Pour immortaliser vos meilleurs moments de vacances à la mer ensemble, vous devez impérativement vous munir de votre appareil photo. Mais, vous ne voulez plus prendre le risque d’abîmer votre équipement classique en le mouillant ou l’empoussiérant. Alors, un appareil photo étanche, waterproof ou encore tout-terrain s’impose.
Ce type d’appareil séduit tous les photovores et qui s’adapte à toutes les bourses.
Un appareil photo waterproof à prix réduit pour les plus petits budgets
Votre appareil photo étanche doit répondre à vos besoins à la mer ou dans un autre milieu aquatique, à savoir prendre des photos dans l’eau, par exemple pendant vos séances de jet-ski ou sous l’eau, pendant vos séances de plongée sous-marine. Mais, en plus de permettre d’immortaliser des moments et des paysages rares en faisant des photos magiques, votre matériel devrait aussi respecter votre budget. Malgré les fonctionnalités exceptionnelles que ce type d’appareil possède, il s’adapte à tous les portefeuilles. Alors, que vous recherchez un appareil photo qui résiste à l’eau et qui n’est pas trop cher ou que vous souhaitez vous offrir un modèle plus performant et forcément plus coûteux, vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous convient.
Le prix d’un appareil photo étanche est très variable. Vous recherchez un modèle à petit prix ? Vous avez les appareils photo temporaire que vous jetterez une fois la pellicule terminée.
Ensuite viennent les appareils entrée de gamme qui sont accessibles à environ 50 euros et qui raviront spécialement les débutants. Faciles à manipuler ils présentent un design simple, leur conférant souvent une allure de jouet. Avec leur poids plume, les personnes quelque peu maladroites les utiliseront facilement. Puis, vous pourrez donc sans problème faire des photos où que vous soyez : dans la mer, un complexe aquatique, au pied d’une cascade, sous la pluie ou encore sur la plage. Avec un capteur de 5Mpi, 7 modes scène et une mémoire interne de 16Mo, votre appareil photo numérique et résistant à l’eau détient tout ce qu’il faut pour faire plein de photos aquatiques.
Prix d’un appareil pour les budgets moyens
Vous recherchez un appareil photo qui peut aller dans l’eau et qui coute aux alentours de 100 euros ? Sachez qu’il existe des modèles performants qui correspondent à votre budget. Ils sont en général dotés d’un écran LCD 2.7’’, puis ils vous accompagneront jusqu’à 10 mètres de profondeur.
Un appareil idéal pour ceux qui ne veulent surtout pas manquer l’occasion d’immortaliser les fonds marins féériques et colorés pendant leur séance de plongée sous-marine. Puis, ils est dotés d’un capteur pouvant aller jusqu’à 13,2 Mpi, et des fonctions zoom 3x/4x. Ces types de modèles sont en générale assez robustes : en cas de chute d’1,5 m, ils reste intacts. Avec ses divers modes scène et effets, multipliez vos photos uniques.
Les appareils pour faire des photos aquatiques encore plus belles
Votre budget est un peu plus élevé ? Que diriez-vous d’investir dans un appareil photo numérique à plus de 200 euros ? Pour ce prix, votre matériel, plus performant, propose un capteur de 12Mpi, une fonction zoom 3,6x, une étanchéité jusqu’à 3 mètres et une résistance aux températures extrêmes (jusqu’à -10°C).
En outre, il résiste aux chutes d’environ 1,5 m. Sinon, il est équipé d’un écran LCD de 2,7’’ ou 6,9cm. Le prix des appareils photo waterproof varie aussi selon son aspect. Un autre type d’appareil est proposé à ce prix, avec un design plus moderne et une épaisseur de 2 cm. En outre, il présente un capteur de 12,2 Mpi, une fonction zoom 5x et un écran LCD 2,7’’. Avec un poids de quelques 100 g et étanche jusqu’à 3 mètres, il est facile à transporter et manipuler. Sa carte SD offre une capacité de 4 Go et sa carte SDHC jusqu’ à 8 Go. Il dispose aussi d’une fonction vidéo, avec un zoom silencieux et un temps d’enregistrement maximal de 20 minutes.
Des modèles plus perfectionnés pour les photovores exigeants
Si vous avez l’occasion de vous offrir un matériel plus cher, sachez que des bons appareils peuvent atteindre les 500 euros. Un modèle à ce tarif offre par exemple un design épuré de moins de 2 cm. Puis, il est doté en plus d’une fonction vidéo HD et résiste à l’eau jusqu’à 5 à 25 mètres de profondeur, une étanchéité pouvant être décuplée grâce à un caisson étanche.
Deux fonctions particulières lui permettent de faire des photos irréprochables : sa fonction panoramique intelligent et son mode crépuscule à main levée, assurant une meilleure netteté des images.
Conclusion: il y en a pour tous les prix et sachez que tout le monde peut donc envisager de faire des photos sous-marines les premiers modèles jetables sont à moins de 10euros. Si vous voulez un appareil photo waterproof pas cher qui tiendra plusieurs vacances, vous en trouverez à moins de 50 euros, avec un capteur de 10Mpi et une étanchéité de 3 mètres sans caisson. Ces appareils vous permettront de découvrir les avantages de cette technologie avant d’investir dans un modèle plus sophistiqué et inévitablement plus onéreux.